Communiqué sur le report à 2022

Granges, le 11 avril 2021

« La fête commencera et les rêves continueront » un jour ou l'autre...

Le 25e Giron des Jeunesses Veveysannes à Granges (Veveyse) devait se dérouler dans un premier temps du 20 au 23 août 2020 et avait été reporté en août 2021. Une telle manifestation, c’est le rassemblement de milliers de visiteurs de tous âges et de tous horizons pour vivre des moments inoubliables d’échanges et de partage. 

Cela fait maintenant plus d’une année que la pandémie de Covid-19 est présente dans notre quotidien et nous constatons amèrement que la situation peine à s’améliorer. Il n’est pas concevable d’envisager pour cet été une manifestation regroupant des milliers de visiteurs, sans de strictes restrictions. L’ambiance festive qui règne habituellement dans un Giron des Jeunesses et dont nous souhaitons que chacun puisse bénéficier n’est définitivement pas compatible avec les restrictions en vigueur actuellement. C’est pourquoi, le Comité d’Organisation en accord avec une Jeunesse motivée a décidé de reporter la fête à 2022. 

Le 25e Giron des Jeunesses Veveysannes se déroulera du 18 au 21 août 2022 à Granges (Veveyse). Le programme de la fête est maintenu dans son ensemble. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que le souper-concert du vendredi est maintenu avec les Goldmen. 

Un merci particulier s’adresse à toutes les Jeunesses Veveysannes pour leur patience et leur flexibilité dans le report d’une année supplémentaire de chaque organisation, spécialement à la Jeunesse de Tatroz et le Comité d’Organisation du 26e Giron des Jeunesses Veveysannes qui aura lieu en 2023. Ces circonstances exceptionnelles bousculent un grand nombre de manifestations et nous sommes de tout cœur avec chacune d’entre elles. 

Pour conclure, nos profonds remerciements sont dédiés à tous les membres de l’organisation, sponsors, bénévoles et partenaires qui veillent précieusement, que ce soit de près ou de loin, à une organisation favorable du Giron. Le Comité d’Organisation est convaincu que la fête ne sera
que plus belle l’année prochaine et vous remercie pour votre soutien dans cette situation particulière.

Le Comité d’Organisation
Granges 2021